Les bienfaits du rire sur la santé

Le rire est un puissant déclencheur de bienfaits physiques car il sollicite deux fonctions essentielles de l’organisme aux multiples répercussions dans tout le corps ; le système nerveux autonome et la respiration.

Le rire répare point par point tout ce que l’excès de stress réduit !

C’est l’antidote du stress !

Le rire libère des endorphines dans notre cerveau, ce qui provoque, la détente, le bien être, le lâcher prise, il diminue les douleurs chroniques et les migraines, il fluidifie la circulation sanguine, fait baisser la tension artérielle, combat l’anxiété, l’angoisse, la colère ; il enlève les inhibitions, redonne confiance en soi, lutte contre les troubles de l’humeur, il a une influence sur le sommeil, améliore ou supprime les insomnies, facilite la digestion.

Le stress diminue le système immunitaire, le rire renforce notre système immunitaire, (moins de rhumes ; d’infections et de grippe).

Le rire par des exercices et la respiration oxygène le cerveau et donne plus d’énergie au corps, moins de fatigue, plus de performance ! Il rend plus positif, plus productif, plus créatif et améliore les relations de groupe, c’est un stimulant psychique !

Nous rions de moins en moins, il fallait réparer ça !

En 1939 les français riaient 19 mn par jour, en 1983 ils ne riaient plus que 6 mn par jour, en l’an 2000 plus qu’une minute par jour et aujourd’hui 7 % certains d’entre eux estiment qu’ils ne rient plus du tout !

Pour obtenir les effets bénéfiques sur notre santé, il est prouvé scientifiquement que nous avons besoin de rire 10 à 15 mn par jour et en continu; le yoga du rire le permet ce qui procure à l’individu des effets physiologiques et biochimiques sur sa santé !

C’est la raison pour laquelle les clubs de rire ont été créés !

Le rire est le meilleur anti dépresseur sans effet secondaire !